Halal : entre réalité et non-dits

Ce qui ne vous est pas dit : sur les économies de l’industrie agroalimentaire, sur la saleté des abattoirs, les bactéries, en particulier l’escherichia coli aux les risques sanitaires graves, et sur l’hypocrisie des pouvoirs publics qui s’en lavent les mains, tel Ponce Pilate, à cause des religions… Et tout cela au mépris du droit à l’information des consommateurs !

Autre hypocrisie : pourquoi vouloir faire interdire la Corrida (une autre tradition) au motif de « cruauté envers les animaux », et ne pas avoir le même courage pour l’abattage rituel ?

Il faut sans doute y voir le travail considérable pour revenir sur des années de cécité sur les accommodements avec « la laïcité », jusqu’à laisser s’imposer en douceur le halal comme référence dans les cantines, certains restaurants « Quick » qui sont pour partie propriété de « La Caisses des Dépôts et Consignations » (Etat), certaines administrations, ou l’équipe de France de foot…  Et il faudrait s’étonner de la réaction actuelle ?

Publicités

3 réponses à “Halal : entre réalité et non-dits

  1. •·.·´ Bad Girl 1789 `·.·•

    Baffez OUI, mais d’autant plus dans le respect de la loi et de de l’éthique du net que le sujet est chaud, bien évidemment… Avec mes remerciements !

  2. peu tres peu de viande , halal ou pas , les animaux je les prefere vivants

    • •·.·´ Baffeuse Number One `·.·•

      Ben, en visionnant cette vidéo, il y a de quoi revoir notre façon de nous alimenter. Toutes ces carcasses qui traînent par terre ne donnent pas envie…
      C’est même carrément dégueu !
      Bises et bonne nuit

Baffez autant que possible dans le respect de tous :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s