Oligarchie / Finance

Ce dossier est réservé à ceux qui se disent « les maîtres du monde », ils finiront pourtant comme tout le monde entre quatre planches, et pour certains maladroits qui se feront choper j’espère, un détour par la case « prison ». C’est dans ces têtes mal pensantes qu’à germé l’idée de la « mondialisation », avec ses effets pervers que curieusement personne n’a vu venir : les délocalisations, la crise, la pauvreté; ainsi que la stratégie brillante d’utiliser l’immigration pour peser sur les salaires… Il n’y a pas de petits profits !

Pour beaucoup d’entre eux, je serais curieuse de connaitre l’origine de leur fortune, combien d’hommes et de femmes ont été exploités, des débuts de l’esclavage à nos jours ?

Regardez bien les vidéos suivantes, il y a beaucoup de visages connus, journalistes, responsables politiques de tous bords, grands patrons… Ce qui les rassemblent ? L’influence et les hauts salaires, la capacité à peser sur le cours des choses ou les consciences… Elles ont été prises au dîner du Siècle, autre « club de réflexion » à Paris.

Publicités

Baffez autant que possible dans le respect de tous :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s