Révolutions arabes, génération spontanée ou manipulation ?…

Je cherchais une émission dans les « Mots Croisés », pour la page « immigration dans la campagne électorale », sans succès. Mais je suis tombée par hasard sur celle que je vais mettre ici, parce que j’ai trouvé intéressant de revoir le débat avec quelques mois de recul, et comprendre pourquoi ça complique sérieusement la situation syrienne.

Parce qu’au fond, je ne crois pas du tout que le fait que les islamistes aient obtenu les suffrages du peuple (même si c’est à la mode Poutine) puisse favoriser une entente au niveau de l’ONU pour une intervention en Syrie. Et je ne suis toujours pas parvenue à me convaincre moi-même pour savoir si je cautionne l’idée de la spontanéité des révolutions… Pourtant je me suis mise devant la glace, de profil, la main sur le coeur pour avancer mes arguments, mais mon autre moi en face rigolait ouvertement… A croire que je manquais de conviction !

Il faut dire que mon autre moi avait vu autant que moi les commentaires sur le forum de France TVinfo, ou ces escogriffes discutaillaient ferme à propos de cette révolution mondiale six mois avant qu’elle n’ait seulement commencé. Ils disaient (les « bien informés ») que nous serions débarrassés de tous les terroristes du Frickistan, pour les remplacer par…. personne !

On a vu les résultats, surtout ceux qui sont ici, et pour le « personne », c’est un peu foutu… Bon, en même temps, ça nous fera faire des économies !

Publicités

Baffez autant que possible dans le respect de tous :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s