Ethique du Baffistan

Ce site a des valeurs qu’il souhaite partager avec vous :

1/ Respecter les autres, c’est se respecter soi-même ;

2/ Amitié, humour, solidarité, échanges cordiaux, sont les maîtres mots ici ;

3/ Votre opinion est respectée, alors respectez celle des autres ;

4/ Je ne suis en aucun cas pour l’application de quelque forme de censure autre que celle que chacun s’applique à lui-même ;

5/ La charte de ce site est pour la liberté d’expression, et je n’interviens pas tant que les comportements restent dans le respect de la loi envers laquelle je ne voudrais pas me trouvée confrontée. Pour cette raison, y sont proscrits les injures quelles qu’elles soient et notamment celles à caractère raciste, xénophobe et sexuel, mais également la diffamation. Nous devons toujours garder en mémoire que toute personne a droit à la présomption d’innocence (les verbes au conditionnel sont conseillés dés qu’il est question d’une personne physique) ;

6/ Il suffit de quelques lignes pour vous faire connaître ou faire connaître votre blog. Pour les nouveaux venus, votre commentaire ne doit pas excéder dix lignes pour une première fois, y compris si le contenu est dans le sujet, ce serait le meilleur moyen de me rebuter. Ceux qui font 10 pages perdent en lisibilité, et je ne pense pas que mes amis aient davantage envie que moi, ou le temps de les lire.

7/ Je voudrais mettre en garde ici contre les publicités pour dire que ce site n’a pas les commentaires ouverts, et que forcément les liens que vous souhaitez publier vont tomber dans les indésirables. Il y a un filtre très performant sur WP, il ne laissera pas passer les commentaires du genre « ce site est formidable », même si c’est juste, si le lien de l’avatar renvoie sur une page de voyance en ligne, par exemple…

8/ Il reste à savoir que dans le cas où vous seriez « autorisé » une première fois sur ce site, je garde toujours malgré tout le droit et le devoir de supprimer a posteriori tout commentaire qui ne respecterait pas ces règles !

En résumé ; Les internautes doivent poster un premier commentaire en accord avec l’article auquel il se rapporte, dans le respect de cette charte, et il est toujours de mon ressort de les refuser fonction de la loi principalement, des critères qui sont les miens et du temps que je consacre au blog par rapport à mes autres activités.

Il se peut donc tout à fait qu’un déplacement retarde l’affichage de votre commentaire, et que ce ne soit pas du ressort de ma volonté !

KDO

Baffez autant que possible dans le respect de tous :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s