Après l’éthylotest obligatoire, voici l’éthylotest dangereux et pollueur…

Un produit très toxique découvert dans les millions d’éthylotests en circulation que nous sommes obligés d’acheter et d’avoir dans nos véhicules sous peine d’amende. Décidément, pour ce qui est de se foutre du monde, nous aurons tout vu. Il fallait l’éthyloser…  Mais, je vous le demande, que font les écologistes zélés ????

Info Midi Libre :

« Après la rupture de stock et la polémique sur sa fiabilité, voilà le dichromate de potassium, « un produit très toxique« , pointe Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière. « De plus, rien n’a été prévu pour récupérer les millions éthylotests usagés ou périmés chaque année ».

Coprésident de Contralco, leader en France sur le marché basé à Gignac (Hérault), Éric Condesse rétorque : « Ce produit n’est pas interdit. Il est en très faible quantité et nous cherchons à le remplacer.  De plus, les éléments d’information sont depuis des semaines à disposition des associations auprès de la direction à la sécurité et à la circulation routière qui travaille en lien direct avec les ministères de l’Intérieur, de la Santé et de l’Environnement. Cet aspect n’a donc pas du leur échapper au moment où la commission parlementaire de 2011 a soumis ses propositions au gouvernement et à monsieur Jean-Luc Nevache (NDLR délégué à la sécurité routière à l’époque). Nous n’avons pas attendu les associations d’usagers ».

Il précise aussi que la validité de l’éthylotest est bien de deux ans (ça en fait des millions à traiter dans les déchetteries) et que « chacun est testé durant 6 à 8 semaines en étuve à température constante de 60 °C », soit au-delà des conditions extrêmes, été comme hiver. Quant à la température d’utilisation de l’éthylotest, précise Éric Condesse, le législateur n’a pas « obligé » le conducteur à se tester au volant de son véhicule, il est « autorisé » à le faire à l’extérieur ou au sortir de l’endroit où il a consommé de l’alcool. »

12 réponses à “Après l’éthylotest obligatoire, voici l’éthylotest dangereux et pollueur…

  1. Je ne l’ai toujours pas acheté et je ne l’achèterais pas, d’ailleurs, je vais imprimer cet article et le laisser dans ma boite à gants, pour le coller au pif de celui qui pourrait m’arrêter. Parce que primo je ne bois pas, segundo, je trouve que c’est tout simplement une façon de plus de nous prendre du fric et terceiro, je n’achète pas un truc empoisonné . Voilà!
    Bise et bonne journée

  2. j »ai plus de voiture bises

  3. C’est exactement le même principe qu’avec les fameuses ampoules à économie d’énergie…..plus chères et plus poluantes mais on nous l’a imposé d’autorité.
    Peut-être que la prochaine étape sera de nous imposer d’acheter l’éthylotest réutilisable…juste un peu plus cher ??? Justement en s’appuyant sur le fai
    que celui a deux balles est polluant LoL

  4. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros

    Coucou courrier reçu, merci ! je cherchais une expression pour passer l’été entre l’ordi et les vacances, partances, ou réceptions … je vais te piquer la tienne ! ou m’en inspirer ! Bisous mouillés et vent froid en alternance avec soleil torride ! Bon été à toi Payse !

    • Ben, je ne me rappelle pas, mais j’ai certainement utilisé un mot assez drôle si tu l’as remarqué ?
      Ici beau temps, et maintenant nous avons les yeux sur la météo en priant pour que le Dieu de la musique soit avec nous…
      Bises et bonne soirée à vous deux

Baffez autant que possible dans le respect de tous :

