Les chaises musicales au PS (et Du-flot qui lèse)

Il y a de quoi s’étonner de cette kyrielle de postes accordés aux « Verts » (et pas au « Front de Gauche »), au vu du score calamiteux de ce parti aux présidentielles,  et je comprends tout à fait la démarche des candidats qui ne veulent pas servir de chaises musicales… 

Mais ça me rappelle quelque chose… En fait, c’est comme au Régionalistan où le PS pratique également la « politique de la terre brûlée » sur son personnel. C’est un peu comme de passer du roundup pour préparer le terrain aux OGM ou de se servir des abeilles tueuses pour faire le sale boulot… Ce qui revient à dire aussi en bon français « tu ne m’intéresse plus » ou « tu as fini de me servir » ou « j’ai des personnes plus utiles que toi à placer »… alors dégage (je fais ce que je dis et je dis ce que je fais) !!! 

Mais ce qui est très contestable, c’est que cette habitude de harcèlement et de dévalorisation pour arriver à ces fins rejaillit sur la santé. Les personnels victimes perdent toute confiance en leurs responsables en premier, ils ne voient pas le système destructeur qui est à l’oeuvre en amont. Ensuite cette dévalorisation installe la dépression. A ce titre là, le PS est une machine tueuse comme une autre… 

Je suis assez remontée en ce moment à cause de ce bipartisme qui squatte la vie politique en nous enfermant dans une fausse impression de démocratie où tout est bien sous contrôle. Mais nous ne sommes pas dupes, et le combat pour reprendre notre destin ne fait que commencer. Si faire de la politique revient à « écraser les autres », il va falloir que ça change ! 

Source : « Le conseil fédéral a outrepassé ses pouvoirs, il devra établir un nouveau scénario des candidatures aux législatives de juin 2012. » Par ces mots, Europe Ecologie – Les Verts a été condamné par le tribunal de grande instance de Paris à revoter les investitures dans les circonscriptions réservées « union de la gauche ». Ce référé, rendu ce vendredi 4 mai, et que Rue89 a pu consulter, est une mini-bombe dans le fonctionnement interne du parti. Le juge écrit :

« Le courant Envie a obtenu plus du quart des voix lors des élections organisées en novembre et décembre 2011 et le conseil fédéral ne leur a accordé qu’un sixième des investitures. »

Philippe Meirieu, le président du bureau exécutif du parti, a reconnu que ce jugement était « une vraie difficulté » et nous dit qu’il « voit mal comment échapper à un nouveau vote du conseil fédéral ».

Nouveau vote probable lundi

Justement, cette instance, qui est le parlement du parti, se réunit lundi au lendemain de l’élection du nouveau président de la République. L’ordre du jour, initialement consacré à la participation au gouvernement, sera donc logiquement chamboulé.

Sur les 63 circonscriptions réservées « union de la gauche », on estime qu’une vingtaine sont gagnables. Or, le courant Maintenant, mené par Cécile Duflot, s’en est attribué plus que son poids réel mesuré lors d’un vote en novembre dernier.

Parmi les dix-sept personnes qui ont saisi la justice en leur nom propre (et non au nom de leur courant), Silvain Pastor, militant dans le Gard depuis quinze ans et qui n’a pas été investi aux législatives, nous explique sa démarche :

« On avait prévenu la direction que s’ils nous écrasaient, cette fois on ne se laisserait pas faire. C’est un abus de pouvoir délibéré, du clientélisme de la part d’une direction qui a trop promis de postes à trop de gens et qui, du coup, est obligée d’écraser les minorités pour récompenser les fidélités. »

Le courant Envie, à la gauche du parti, s’était opposé à l’accord avec le parti socialiste. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir présenter des candidats à hauteur de son poids dans le parti. »

Publicités

4 réponses à “Les chaises musicales au PS (et Du-flot qui lèse)

  1. je decoche mon com , belle musique dis moi ! je reste desormais sur fb , bises

  2. Par ce billet tu m’apprend l’existence des Bouches du Nord , et Hollande va devoir composer avec un tas de monde mais j’espère de tout cœur qu’il ne ramènera pas Fabius, Lang et autres pachydermes. Douce soirée, profite de la douceur qui flotte en ce moment.

    • J’ai bien aimé moi aussi, c’est fou le nombre de choses que j’apprends grâce à Internet… Pour le reste nous verrons bien, mais ça ferraille dur, j’ai l’impression qu’ils vont devoir remplacer les lames du parquet ! :mrgreen:
      Bises et bonne nuit

Baffez autant que possible dans le respect de tous :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s