(Fin de ?) Euro ; Europe ; et mauvaise gestion de la crise économique…

Deuxième tour… Et puis après, on fait quoi ? 

Qu’est-ce que cette élection va changer sur le fond du problème pour nous, sur le niveau de notre endettement, sur la résorption de la dette et ce qu’il nous faudra payer, nous comme nos enfants ou les enfants de nos enfants, sans rechigner, sur combien de générations ? 

Si c’est pour avoir toujours les mêmes têtes, parce que si l’on y réfléchi, Sarkozy n’a pas gouverné tout seul. ni ceux qui étaient au pouvoir avant lui. Il y a toujours eu une flopée de ministres, de députés, de sénateurs, en France et en Europe, tous partis confondus, les mêmes qui se sont attribué 5 ans d’allocations chômage, les ceusses qui ne travaillent pas davantage pour gagner plus… Tout ce petit monde avec de très hauts salaires….

Je me suis même laissée dire qu’il y en avait à la cour des comtes, si-si (je vous fais toutes mes excuses, il semble bien à y regarder de plus près que je me sois penchée sur quelque poubelle, ça fouette)…. Mais parfois la réactivité du blog est à ce prix !

A l’heure où la crise gronde de plus en plus fort, allons-nous les laisser nous berner encore longtemps et continuer à vider les caisses de l’état pour distribuer à tord et à travers ? 

S’indigner n’est qu’une perte de temps inutile, s’asseoir sur la place ne sert à rien d’autre que prendre des fumigènes…. Alors si nous allions en masse nous inscrire sur la liste des candidats pour participer à la grande fête démocratique des législatives sans attendre que « des postes » soient attribués par copinage ? 

Non pas « un pour tous », mais « tous pour notre destin »… 

Publicités

3 réponses à “(Fin de ?) Euro ; Europe ; et mauvaise gestion de la crise économique…

  1. Pour expliquer clairement le fond de ma pensée, il ne faut pas s’en remettre à d’autres pour choisir notre destin, ce serait nous comporter en moutons, ces chers moutons qu’ils exploitent sans vergogne depuis la nuit des temps !

    La pieuvre a plusieurs têtes, vous lui en coupez une et il en repousse sept. Alors je crois bien que la meilleure solution est encore de gripper la mécanique, de l’empêcher de se reproduire et de se multiplier, et nous devons le faire pour notre bien et celui de nos enfants….

    Demain matin à la première heure, munis de vos papiers d’identité, vous irez présenter votre candidature aux législatives, et vous y enverrez tous vos proches. Il n’y a que de cette manière qu’ils ne nous regarderons plus de haut, et qu’ils nous considérerons comme des hommes et des femmes libres !

    « Si tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres » (Confucius)
    Nous sommes tous des petites pierres…
    Bonne journée à tous

  2. Pingback: La minute du ras-le-bol… | •·.·´RASleBOLisTan DéChaîNé`·.·•

  3. J’ai bien aimé ce soir :
    -Le discours de Nicolas Sarkozy, qui a su trouver beaucoup de panache dans la défaite…
    -La fête à Tulle pour la victoire de François Hollande, bien dans la discrétion qui sied au moment et à la situation économique…

    J’aime nettement moins la vision de la France coupée en deux, les huées des militants, ou les discours convenus des bobos donneurs de leçons planqués en Suisse ou ailleurs pour échapper à l’impôt… Finalement, il n’y a rien de changé, demain comme hier nous serons les dindons !

    Mais la pire de tous est bien évidemment la cultissime Martine Aubry, qui n’a rien compris encore à l’affaire, et dont le discours devrait logiquement entrer dans l’histoire les tout prochains jours !

Baffez autant que possible dans le respect de tous :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s