Protection des sources…. Et l’impertinence des abus de pouvoir !

Les choses qui fâchent vont reprendre par ici, mais pour les nouveaux nous allons laisser un petit temps d’adaptation, n’est-ce pas mes amis ? 

« La Cour européenne des droits de l’homme a condamné la France, jeudi 12 avril, pour une perquisition des locaux du quotidien Midi Libre, près de Montpellier, accomplie en 2006 pour des motifs « pertinents mais non suffisants » ». Source Médiapart 

Personnellement, je trouve qu’il y a des choses troublantes sur le Web, et c’est ce qui explique que parfois je me sente obligée de « faire des copiés/collés pour les contenus qui ont de bonnes propensions à devenir fuyants », comme je viens de le faire avec la liste noire du fichier de la honte. Vous en avez maintenant l’explication. D’ailleurs si c’est sur le Web, c’est pour en faire un usage judicieux et bien dosé. Je viens encore d’en avoir un exemple avec l’article qui était sur le site du quotidien Midi Libre, concerné au plus haut point par la perquisition… Fuitttttt envolé…  

Par chance, pour défendre la liberté d’expression, il reste nos amis de Médiapart et de Libération avec article complet !

Oui, je sais, certains parmi vous vont me dire que le Figaro est un journal indépendant, mais chacun a bien le droit d’avoir des opinions contradictoires n’est-ce pas ?? 

Pour Midi Libre ça m’étonne un peu, je les ai connu davantage frondeurs, avec l’histoire des huiles contaminées par exemple (rappel : au tout début j’avais déjà reçu l’info par mail en même temps que que Le Canard, par un contact indigné qui avait un de ses proches « bien placé » à l’Assemblée). Nous étions 3 au tout début du scandale à le dire, c’était avant le « Raslebolistan » mais j’étais déjà toujours prête à dénoncer les faillites du système. Heureusement que je suis là pour asticoter ce petit monde, sans quoi vous imaginer l’ennui on line ?

Pour l’image ci-dessous, parfois je fais des recherches de gifs pour mes fonds, sans trop savoir ce que ça va donner, et je ne relève pas l’adresse de tous les sites que je visite. Signalez-vous si celle-ci vient de chez vous pour que je mette votre lien, je la trouve très sympa. Merci !  

Publicités

3 réponses à “Protection des sources…. Et l’impertinence des abus de pouvoir !

  1. L’info date de quelques jours, j’étais au feu pour la raison que vous savez, mais j’avais aperçu le titre en passant derrière le chef. Il consulte la presse en ligne plusieurs fois par jour, et me souffle souvent des lièvres. Ça tombe pile poil étant donné le khontexte au milieu duquel je me trouve avec la bande des 4…
    D’ailleurs j’ai encore de l’huile sur le feu, en raison de l’interaction entre un ancien article du Raslebolistan et un du jour, mais chutttt, ça chauffe encore un petit peu, il me faut le temps de mijoter !
    Bizatous et bonne journée

  2. je vais à la cave bises

Baffez autant que possible dans le respect de tous :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s