Gaz de schistes… Le temps se couvre !

L’affaire se corse, car si la loi du 13 juillet 2011 a interdit la fracturation hydraulique, elle n’a abrogé que 3 des 64 permis. Nous voilà encore en érection (m’enfin) en infraction (mince alors) en « subtil accommodement raisonnable » avec les lobbies industriels qui ont leurs entrées privilégiées dans les assemblées ainsi que dans les ministères… Comme nous connaissons aussi le « je m’en foutisme » (?) le désintérêt (??) le proverbial engagement des élus pour tout ce qui ne concerne pas leurs émoluments circonscriptions et de leurs privilèges (grrr) avantages en nature (zut) électeurs, ahhh enfin, c’est celui-là que je cherchais, foutu clavier !

Je vous engage donc, si ce n’est pas encore fait, à regarder l’édifiant documentaire Gasland, en page « Contact et pétitions », et à signer d’urgence la pétition dont vous trouverez le lien dans la page liée. Pour info, il reste 61 permis, ça couvre donc une surface très importante, nous sommes tous concernés, comme sont concernés nos enfants et les enfants de nos enfants…. Ce qui n’empêchera en rien les élus de pétarader parader comme si de rien n’était de la droite de la droite à la gauche de la gauche… La preuve, les écolos, y sont où ???  Ah oui, c’est vrai, ils sont en campagne pour des circonscriptions…

N’oubliez pas non plus de revoir le documentaire intégral sur les lobbies au coeur de la république, dont j’ai ajouté le lien au dessus.  La vidéo qui suit en est extraite, et la dernière n’est destinée qu’à alléger un peu l’atmosphère, qui en a bien besoin étant donné ce qui s’annonce (la pollution, l’eau qui s’enflamme au robinet, Etc…) !

Lisez l’article ML en bas, notez la date du 8 avril dans vos agendas, surveillez vos journaux, et rejoignez les manifs les plus proches. Si vous ne deviez en faire qu’une dans votre vie, au moins que ce soit celle-là !!!!

Info Midi Libre :

« Encore plus vigilant depuis la sortie récente d’une commission scientifique qui laisse la porte ouverte à des extractions de gaz de schiste à titre expérimental dans les prochains mois, le collectif Nîmes anti-schiste mobilise ses 250 militants et le grand public le 5 avril à la Maison du protestantisme (1) pour les informer des actions futures. Et pour rassembler, le collectif, qui a fêté sa 1re année d’existence le 29 mars, n’y va pas par quatre chemins.

Pour lui, la loi du 13 juillet 2011 a interdit la fracturation hydraulique et abrogé seulement 3 des 64 permis. Le dossier est loin d’être refermé pour l’une des membres du collectif, Marjorie Vanel. « Au nord de Nîmes, nous sommes sous la menace d’un recours de Total qui a fait appel pour le permis de Montélimar qui a été abrogé. Nous sommes aussi exposés à des premiers forages dans la région de Nîmes, peut-être dès cet été car le détenteur du permis EnCore veut poursuivre ses travaux préparatoires. »

Un rassemblement national prévu le 8 avril

Outre le fait de préparer un rassemblement d’importance nationale intitulé Trafalgar en Méditerranée le 8 avril à La Seyne-sur-Mer pour protester contre le projet d’une extraction de gaz de schiste aux larges des côtes varoises, le collectif Nîmes anti-schiste veut peser sur le débat des légistatives de juin en sollicitant les différents candidats « quand ils se seront tous déclarés dans le Gard ».

Pour mémoire, le permis de Nîmes concerne trente et une communes gardoises sur une superficie de 507 km² notamment à l’est de la ville ainsi qu’au sud, des portes de Beaucaire à Saint-Laurent-d’Aigouze. Les membres du collectif craignent que les promesses d’avant l’élection présidentielle ne soient plus qu’un vague souvenir après le scrutin, d’où cette mobilisation accrue. »

5 réponses à “Gaz de schistes… Le temps se couvre !

  1. Je vais devoir changer d’ordi, celui là a des ratés…
    Bizatous et bonne nuit

  2. Bon, j’ai la haine ce soir, je viens de me faire un documentaire sur France 3 et je l’ai ajouté dans « civilisations » > « la guerre des droits de l’homme » > « Tutelle : nos parents spoliés »… on en parle demain… Je sens que je serais très-très vulgaire maintenant si je m’écoutais !

  3. comment faire pour que tu retrouves tous tes lecteurs ? tu peux pas aller sur fb ,

    • Il n’y a pas de problème Annie, Google fait le lien entre les deux blogs je crois. C’est sans doute le suffixe qui crée cette interaction. Et puis c’est week-end, il fait beau, les amis vont sortir ou se connecter… Rien ne presse !

      Ce serait bien aussi sans doute que je travaille un peu sur la connexion du blog avec FB ?

      Pour finir j’ai suggéré une dernière tentative de réappropriation du Raslebolistan, mais il faut attendre que le bricolage en cours actuellement soit terminé. Je ne dois pas tout demander en même temps, il n’a que 2 mains… 😛
      Bises et bonne journée

  4. Elle est bien placée pour taper sur les prétendus lobbies celle-là, car elle même, dés qu’on parle du principal lobbies de ceux qui dominent le monde, elle vous saute à la gorge comme une vieille hyène enragée.

Baffez autant que possible dans le respect de tous :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s